Baie de Naples

5 jours / 4 nuits à partir de 480€

Partez à la découverte de la Baie de Naples

La Baie de Naples représente un des trésors naturels principaux de l’Italie. Encadrée par des villes pleines de charmes (Naples ou bien Sorrente) et dominée par le Vésuve, la baie allie charme, dynamisme à l’Italienne et patrimoine historique ce qui fait d’elle un des lieux les plus demandés pour organiser des voyages scolaires.

 La  région est reconnue pour sa grande beauté , son patrimoine historique fort et sa gastronomie exceptionnelle.

 En effet, la Baie de Naples (et plus précisément la baie d’Amalfi) est classée au patrimoine mondial de L’UNESCO, la cuisine de la région est reconnue comme une des meilleures du monde et ses alentours abritent de nombreux vestiges du légendaire Empire Romain tel que Pompéi ou bien Herculanum. Bien entendu le tout sublimé par l’imposante présence du Vésuve qui une fois dompté, vous offrira un panorama à couper le souffle.

 Partir à la découverte de la Baie de Naples c’est se plonger dans la tradition Italienne et vivre une expérience riche et inoubliable sur bien des points.

Alors n’hésitez plus partez à la découverte la Baie de Naples, cette magnifique région Italienne qui conquis chaque année des milliers de visiteurs.

                              Un voyage scolaire en Italie vous intéresse ? Découvrez nos autres destinations Italiennes.

Programme Détaillé du Séjour :

Rendez-vous avec le groupe à l’aéroport en Belgique.

Enregistrement et vol en direction de Naples.

Arrivée à l’aéroport de Naples.

Transfert en autocar vers le logement situé sur la côte Amalfitaine, destination de vacances prisée pour ses falaises abruptes et pour ses rives escarpées parsemées de petites plages et de villages de pêcheurs aux couleurs pastel.

Check-in au logement et installation dans les chambres.

Repas du midi libre.

Reste de l’après-midi dédié à la découverte libre des alentours du logement.

Si vous souhaitez en apprendre plus  sur la gastronomie italienne  nous vous proposons en option  de visiter la Fabrica della pasta, autre monument de la cuisine du pays vous apprendrez comment sont fabriquées les pâtes et aurez l’occasion de gouter des caccavellas (pâtes traditionnelles napolitaines).

Transfert au logement en fin d’après-midi.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Rendez-vous entre le groupe et l’autocar au logement. (Service autocar 8h)

Départ en autocar en matinée vers le site archéologique de Paestum abritant notamment le fameux temple de Cérès. L’importance de Paestum est liée non seulement à sa valeur culturelle mais aussi à l’excellent état de conservation des biens, en commençant par les remparts, construits par les Grecs et renforcés plus tard par les Lucanes et par les Romains. Ce qui frappe le plus sont les trois majestueux temples qui se trouvent dans une verte plaine, ces derniers réfléchissent une lumière différente selon les heures et les saisons. Visite libre du site de Paestum et de son musée.

Après la visite, départ en autocar vers la merveilleuse ville de Naples, l’une des plus grandes et charmantes villes d’art de la Méditerranée et le chef-lieu de la région de la Campanie. La ville domine le golfe homonyme, qui s’étend de la péninsule de Sorrente jusqu’à l’aire volcanique des Champs Phlégréens offrant une vue époustouflante sur l’imposant Vésuve et sur les trois magnifiques îles : Capri, Ischia et Procida.

Dépôt des élèves aux alentours du musée archéologique de la ville.

Repas du midi libre dans Naples.

En début d’après-midi, visite du musée archéologique de Naples. Rassemblant l’une des plus riches collections d’antiquités de l’époque gréco-romaine celui-ci est  l’un des plus important musée archéologique du monde.

Reste de l’après-midi dédié à la découverte libre de la ville de Naples au charme authentique et inégalable.

En fin d’après-midi, départ  en autocar en direction du logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Rendez-vous en début de matinée entre le groupe et l’autocar au logement. (Service autocar 8h)

Départ en autocar vers le parc national du Vésuve berceau du célèbre volcan du même nom. Il fait partie des volcans européens encore actifs durant le siècle dernier. Ses deux sommets, qui sont le mont Somma et le Vésuve culminent à plus de 1 100 mètres d’altitude.

Visite libre du parc du Vésuve : volcan légendaire qui domine la Baie de Naples. Baladez-vous dans le parc dont l’éruption volcanique du mont Vésuve a contribué à l’enrichissement de la flore et la faune. Les espèces végétales présentes sur le versant vésuvien se rapprochent de la faune méditerranéenne tandis que celles se développant sur le versant du Somma sont typiques des régions humides.

Repas du midi sous forme de panier repas.

En début d’après-midi, départ en autocar vers le site archéologique de Pompéi glorieuse ville antique et célèbre victime de l’éruption du Vésuve.                           

Visite libre du site de Pompéi, vous serez plongés dans un véritable voyage à travers la Rome Antique. Le site est extrêmement bien conservé vous pourrez ainsi découvrir le forum principal et les édifices publics comme le Capitolium  (Le temple dédié à la triade capitoline Jupiter, Junon et Minerve), la Basilica (le tribunal), les bains publics, le forum triangulaire et deux théâtres.

Cette état de conservation fait le succès de Pompéi qui est l’un des sites archéologiques les plus importants et visité du monde. 

En fin de visite, rendez-vous entre le groupe et l’autocar et départ en direction du logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Rendez-vous en début de matinée entre le groupe et l’autocar au logement. (Service autocar 8h)

Transfert en matinée vers le site archéologique d’Herculanum. Située plus proche du Vésuve, les cendres ont touché plus violemment la ville, qui a été entièrement ensevelie et mieux conservée encore que Pompéi. Visite libre du site archéologique de la ville d’Herculanum qui semble être conservée comme si le temps avait été figé. Pour la plupart des édifices, les deux étages sont encore intacts et il est possible de contempler à l’intérieur, de jolies fresques et mosaïques qui mettent en évidence le luxe qui régnait dans la ville avant la grande catastrophe. Le tout vous donnant l’impression d’avoir remonté le temps et de vivre l’espace d’un instant à l’époque de la Rome antique.

A la fin de la visite, départ en autocar vers Sorrente, une station balnéaire perchée au bord d’une falaise, pure merveille de la région.                                                 

Repas du midi libre et après-midi dédiée à la découverte de Sorrente, la plus célèbre et antique station balnéaire de la Baie de Naples. Surnommée la « ville des sirènes » la ville est une véritable porte ouverte sur ce que l’Italie a de meilleur à offrir. Plus tranquille que sa voisine napolitaine, vous tomberez rapidement sous le charme de cette ville au panorama exceptionnel et riche d’un patrimoine historique où règne une douceur de vivre bien à elle.

En fin d’après-midi, transfert retour en autocar vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

 

Petit déjeuner au logement.

Derniers instants libres dans les environs du logement, dernière occasion pour un temps shopping ou bien pour admirer ce cadre magnifique.

En fonction des heures de vol : check-out au logement et départ en autocar vers l’aéroport de Naples.

Enregistrement et vol retour en direction de la Belgique.

Arrivée à l’aéroport en Belgique.

Fin du voyage.

L’Italie vous intéresse ? N’hésitez pas à découvrir nos autres destinations italiennes.