Sicile

6 jours / 5 nuits à partir de 585€

Partez à la découverte de la Sicile !

Magnifique coin de paradis situé au sud de l’Italie, la Sicile  possède de nombreux atouts pour vous faire vivre un voyage scolaire extraordinaire.

En effet la Sicile est réputée pour la beauté de ses plages à l’eau turquoise, pour sa végétation riche et verdoyante et bien entendu pour le célébrissime Etna qui la surplombe. En effet l’île alterne entre plages paradisiaques, forets luxuriantes ou bien paysages volcaniques. Avoir la possibilité d’admirer une telle diversité naturelle concentrée au même endroit pourrais relever du phantasme pourtant cela est bien réel.

De plus les environs de la Sicile valent aussi le détour notamment les fameuses îles Eoliennes qui n’ont rien à envier à leur grande sœur.

La Sicile est aussi reconnue mondialement pour la richesse de son patrimoine historique. En effet, l’île regorge de vestiges des glorieux Empires Romain ou Grec. La visite de ville telle que Taormine, Agrigente ou bien Syracuse  vous replongeront à ces glorieuses époques et vous aurez l’occasion d’accroitre vos connaissances sur ces sujets.

En dehors de leur patrimoine historique, les villes Siciliennes se démarquent par la beauté de leur architecture. Dérivé du baroque, l’architecture des villes Siciliennes est tellement  unique qu’elle a donné lieu à un nouveau courant au sein du mouvement baroque : le baroque Sicilien.

Architecture unique au monde, faune et flore d’une grande diversité et patrimoine historique riche, tel sont les choses que la Sicile a à vous offrir.

Alors n’hésitez plus partez à la découverte de cette fabuleuse île qui vous fera vivre une expérience unique !

                               L’Italie vous intéresse ? Découvrez nos autres destinations Italienne !

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Programme Détaillé du Séjour :

                                        Nous vous proposons deux itinéraires en fonction de la ville de départ choisie

Jour 1 : Départ vers la Sicile et découverte de Palerme

Rendez-vous à l’aéroport avec le reste du groupe.

Vol en direction de la Sicile.

Arrivée en Sicile à l’aéroport de Palerme.

Départ en autocar vers le logement situé dans la ville de Palerme. Chef-lieu de la Sicile, Palerme est une grande ville dont le centre historique est immense et où il ne faut pas avoir peur de marcher ! Du palais des normands jusqu’à la célèbre plage de Mondello, des dizaines de monuments vous attendent.

Check-in au logement et installation dans les chambres.

Reste de la journée dédié à la découverte libre de Palerme capitale de la Sicile et ville possédant beaucoup de charme.

En fin de journée, transfert vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 2 : Monreale et Palerme

Petit-déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar en début de matinée vers Monreale : ville au patrimoine historique riche  ainsi qu’à l’architecture époustouflante. (Service autocar journée complète)

Découverte libre de la ville durant la matinée.

Nous vous proposons en option d’être accompagnés d’un guide local afin de ne rater aucune des merveilles que la ville a à vous offrir.

Nous vous proposons en option également, de visiter la Cathédrale de Monreale. Cathédrale fondée au XIIe siècle elle porte l’art arabo-normand à son apogée notamment via ses magnifiques mosaïques et son cloître qui propose un merveilleux festival d’arcades.).

Repas du midi libre.

Retour en autocar vers Palerme.

Reste de la journée dédié à la découverte libre de Palerme (entrée à la cathédrale gratuite)

Nous vous proposons en option de visiter le Palais Normande ainsi que  la fameuse chapelle Palatine.

En fin d’après-midi, rendez-vous entre le groupe et l’autocar.

Départ en autocar  vers Agrigente.

Arrivée au logement situé dans la région d’Agrigente.

Check-in et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 3 : La Vallée des Temples et Villa Romana del Casale

Petit déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar en début de matinée vers la Vallée des Temples: site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il comprend plusieurs temples doriques ainsi que les vestiges des murs de l’antique cité grecque d’Akragas. La Valée est composée de deux secteurs : l’Ouest avec les ruines de l’immense temple de Zeus Olympien et les restes d’autres temples et l’Est avec ses trois temples : le temple d’Hercule, le temple de la Concorde et le temple d’Héra. (Service autocar journée complète)

Découvert en visite guidée de la Vallée des Temples vestiges de la glorieuse époque antique de la région.

Temps du midi libre.

Départ en début d’après-midi vers Piazza Armerina, magnifique ville d’art au cœur de la Sicile, qui compte de nombreux monuments témoignant de son passé glorieux.

Instants libres dans Piazza Armeria puis départ en autocar vers la Villa Romana del Casale.

Visite guidée de la Villa Romana del Casale, splendide villa impériale dont le charme provient surtout de ses incroyables mosaïques, considérées parmi les plus belles et mieux conservées de leur genre. Les œuvres, minutieuses et émouvantes, résultant d’un travail extrêmement méticuleux, enrichissent les restes de la majestueuse résidence, inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Après la visite, départ en autocar  en direction de la région de Giardini Naxos.

Arrivée au logement situé dans la région de Giardini Naxos, check-in et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 4 : Etna et Taormine

Petit déjeuner au logement.

Départ en autocar en début de matinée vers l’Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe. Montée en autocar jusqu’à 1.800 mt. (Service autocar journée complète)

Une fois cette altitude atteinte, visite guidée des cratères éteints des Monts Silvestri. Vous vous baladerez le long de ces cratères en compagnie d’un guide qui vous expliquera leur formation et leur évolution au fil du temps. Paysages à couper le souffle garantis !

Après la balade, départ en autocar vers Taormine : Construite sur une falaise à 200 mètres de hauteur sur les bords du Mont Tauros, Taormine est un bijou accosté sur une terrasse naturelle. Avec son aspect de bourg médiéval, son âme grecque ancienne, ses couleurs et ses parfums typiques de la végétation méditerranéenne, la ville est parmi les lieux à visiter les plus beaux du monde.

Temps du midi libre à Taormine.

Dans l’après-midi, visite du Théâtre Grec de Taormine : Symbole de la ville, le Théâtre Grec de Taormine, transformé en arène par les Romains, offre une vue étonnante sur la mer aux nuances turquoises jusqu’à la côte de la Calabre, sur la ville de Syracuse et sur la crête de l’Etna.

Reste de la journée dédié à la découverte libre de Taormine afin de profiter au mieux de cette ville magnifique.

En fin de journée, transfert en autocar vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 5 : Syracuse

Petit déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar en début de matinée vers la ville de Syracuse : ville mythique de la méditerranée qui possède l’un des plus riches patrimoines archéologiques de la Sicile. (Service autocar journée complète)

Visite guidée du Parc archéologique de Syracuse berceau d’un nombre impressionnant de vestiges grecs (et romains) très bien conservés. La principale attraction est sans conteste le théâtre grec qui remonte au moins au 5e siècle avant J.-C celui-ci pouvait accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs.

Vous découvrirez aussi  la célèbre « Oreille de Denys », voûte en ogive effilée, de 20 m de haut, taillée dans la roche et qui révèle un intérieur qui se prolonge sur environ 65m ou bien l’amphithéâtre romain, construit au 3e siècle après J.C.

Temps de midi libre dans la ville de Syracuse.

Reste de la journée dédiée à la découverte libre de Syracuse, l’occasion de profiter de l’atmosphère unique que possède la ville.

Nous vous proposons en option de visiter le magnifique dôme de Syracuse, situé à l’intérieur de la cathédrale de la ville connue pour avoir un intérieur similaire à un temple romain.

En fin de journée, départ en autocar vers le logement situé dans la région de Palerme.

Check-in au logement et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 6 : Retour en Belgique

Petit déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ vers Palerme.

Derniers instants libres à Palerme, dernière occasion pour faire du shopping ou profiter de l’ambiance incroyable qui règne dans la ville.

En fonction des heures de vol, transfert vers l’aéroport de Palerme.

Vol vers la Belgique.

Arrivée à l’aéroport de Belgique.

 

Jour 1 : Départ vers la Sicile et découverte de Catagne

Rendez-vous à l’aéroport avec le reste du groupe.

Vol en direction de la Sicile. Plus grande île d’Italie et possédant un immense patrimoine alliant nature, histoire et tradition, cette île remplie de charme et aux paysages époustouflants vous émerveillera tout au long de votre séjour.

Arrivée en Sicile à l’aéroport de Catagne.

Départ en autocar vers le logement situé dans la ville de Catagne ville portuaire antique située sur la côte Est de la Sicile et bâtie au pied de l’Etna.

Check-in au logement et installation dans les chambres.

Reste de la journée libre afin de partir à la découverte de Catagne. Dirigez-vous vers le centre, sur la vaste place de la Piazza del Duomo, où vous trouverez la statue fantaisiste de la Fontaine de l’éléphant et la cathédrale de Catane, véritables trésors de la ville.

En fin de journée, retour vers le logement situé dans la région de Catane

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 2 : Syracuse

Petit déjeuner au logement.

Départ en début de matinée vers la ville de Syracuse : ville mythique de la méditerranée qui possède l’un des plus riches patrimoines archéologiques de la Sicile. (Service autocar journée complète)

Visite guidée du Parc archéologique de Syracuse berceau d’un nombre impressionnant de vestiges grecs (et romains) très bien conservés. La principale attraction est sans conteste le théâtre grec qui remonte au moins au 5e siècle avant J.-C celui-ci pouvait accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs.

Vous découvrirez aussi la célèbre « Oreille de Denys », voûte en ogive effilée, de 20 m de haut, taillée dans la roche et qui révèle un intérieur qui se prolonge sur environ 65m ou bien l’amphithéâtre romain, construit au 3e siècle après J.C.

Temps de midi libre dans la ville de Syracuse.

Reste de la journée libre dans Syracuse, l’occasion de profiter de l’atmosphère unique que possède la ville.

Nous vous proposons en option de visiter le magnifique dôme de Syracuse, situé à l’intérieur de la cathédrale de la ville connue pour avoir un intérieur similaire à un temple romain.

En fin de journée, transfert vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 3 : Etna et Taormine

Petit déjeuner au logement.

Départ en autocar en début de matinée vers l’Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe. Montée en autocar jusqu’à 1.800 mt. (Service autocar journée complète)

Une fois cette altitude atteinte, visite guidée des cratères éteints des Monts Silvestri. Vous vous baladerez le long de ces cratères en compagnie d’un guide qui vous expliquera leur formation et leur évolution au fil du temps. Paysages à couper le souffle garantis !

Transfert en autocar vers Taormine : Construite sur une falaise à 200 mètres de hauteur sur les bords du Mont Tauros, Taormine est un bijou accosté sur une terrasse naturelle. Avec son aspect de bourg médiéval, son âme grecque ancienne, ses couleurs et ses parfums typiques de la végétation méditerranéenne, la ville est parmi les lieux à visiter les plus beaux du monde.

Temps de midi libre à Taormine.

Dans l’après-midi, visite du Théâtre Grec de Taormine : Symbole de la ville, le Théâtre Grec de Taormine, transformé
en arène par les Romains, offre une vue étonnante sur la mer aux nuances turquoises jusqu’à la côte de la Calabre, sur la ville de Syracuse et sur la crête de l’Etna.

Reste de la journée dédié à la découverte libre de Taormine afin de profiter au mieux de cette ville magnifique.

En fin d’après-midi, retour en autocar vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 4 : Monreale et Palerme

Petit-déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar en début de matinée en direction de Monreale : ville au patrimoine historique riche ainsi qu’à l’architecture époustouflante. (Service autocar journée complète)

Découverte libre de la ville durant la matinée.

Nous vous proposons en option d’être accompagnés d’un guide local afin de ne rater aucunes des merveilles que la ville a à vous offrir.  

Nous vous proposons en option également de visiter la Cathédrale de Monreale cathédrale fondée au XIIe siècle qui porte l’art arabo-normand à son apogée notamment via ses magnifiques mosaïques et son cloître qui propose un merveilleux festival d’arcades.

Repas du midi libre.

En début d’après-midi, départ en autocar en direction de Palerme. Chef-lieu de la Sicile, Palerme est une grande ville qui possède un centre historique immense ! Du palais des normands jusqu’à la célèbre plage de Mondello, des dizaines de monuments vous attendent.

Reste de l’après-midi dédié à la découverte libre de Palerme.

Nous vous proposons en option de visiter le  Palais Normande et ainsi la fameuse Chapelle Palatine.

En fin d’après-midi, rendez-vous entre le groupe et l’autocar.

Départ en direction logement.

Arrivée au logement situé à Palerme.

Check-in et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 5 : La Vallée des Temples et Villa Romana del Casale

Petit déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar en début de matinée vers la Vallée des Temples: site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il comprend plusieurs temples doriques ainsi que les vestiges des murs de l’antique cité grecque d’Akragas. La Valée est composée de deux secteurs : l’Ouest avec les ruines de l’immense temple de Zeus Olympien et les restes d’autres temples et l’Est avec ses trois temples : le temple d’Hercule, le temple de la Concorde et le temple d’Héra. (Service autocar journée complète)

Découvert en visite guidée de la Vallée des temples vestiges de la glorieuse époque antique de la région.

Temps du midi libre.

Départ en autocar en début d’après-midi vers Piazza Armerina, magnifique ville d’art au cœur de la Sicile, qui compte de nombreux monuments témoignant de son passé glorieux.

Court temps libre dans Piazza Armeria puis départ en autocar vers la Villa Romana del Casale.

Visite guidée de la Villa Romana del Casale, splendide villa impériale dont le charme provient surtout de ses incroyables mosaïques, considérées parmi les plus belles et mieux conservées de leur genre. Les œuvres, minutieuses et émouvantes, résultant d’un travail extrêmement méticuleux, enrichissent les restes de la majestueuse résidence, inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Après la visite, départ en autocar en fin d’après-midi vers la région de Catane.

Arrivée au logement situé dans la région de Catane, check-in et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Jour 6 : Retour en Belgique

Petit déjeuner au logement.

Check-out et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar vers Catane.

Derniers instants libres à Catane dernière occasion pour faire du shopping et profiter de l’ambiance de la ville.

En fonction des heures de vol, transfert vers
l’aéroport de Catane.

Vol vers la Belgique.

Arrivée à l’aéroport de Belgique.

L’Italie vous intéresse ? N’hésitez pas à découvrir nos autres destinations italiennes.