Malte

7 jours / 6 nuits à partir de 569 €

Partez à la découverte de L’archipel de Malte  !!

Vous souhaitez organiser un voyage scolaire dans un pays où il fait bon vivre et doté d’une culture ainsi que d’une histoire très riche  alors l’archipel de Malte s’impose comme étant la destination idéale.

Paysages paradisiaques, température estivale, villes remplies d’histoire et possédant un charme sans pareil : voilà ce que Malte a à vous offrir.

La vielle ville d’Ir-Rabat, les Temples Mégalithiques de Ggantja, les trois cités, La Valette, l’île de Gozo, les temples de Hagar Qim ne sont que quelques exemples des merveilles que vous pouvez trouver sur l’archipel de Malte.

Chargé d’histoire et possédant des paysages à couper le souffle, Malte ce distingue comme l’une des destinations idéales pour organiser un voyage scolaire.


Ne laissez pas passer l’opportunité de découvrir un si beau pays, osez partir à la découverte de Malte !

Programme Détaillé du Séjour :

Rendez-vous à l’aéroport en début de matinée et vol vers la République de Malte. Arrivé à Malte et transfert en autocar vers l’hostel.  Dépôts des bagages  puis départ direction Mdina Une visite organisée à Mdina, l’ancienne capitale de l’île, surnommée aussi la Cité du Silence, un véritable joyau d’architecture. Lunch Time dans Mdina.

Transfert vers Rabat. Visite guidée d’Ir Rabat avec si vous désirez une  visite du musée Wignacourt, un édifice de style baroque, autrefois résidence du collège des chapelains de l’Ordre des chevaliers de Malte ainsi que de la Grotte de Saint Paul.

Transfert en autocar vers les jardins de San Anton, les plus beaux jardins botaniques de Malte. L’autocar vient chercher le groupe et l’amène à l’hostel.  Repas du soir et nuit  à l’hostel. 

Petit déjeuner à l’auberge. Départ en direction des Trois Cités : Cospicua, Senglea et Vittoriosa, véritable plongeon dans l’histoire maritime de Malte, mais aussi dans son passé fascinant avec leurs églises, leurs bastions et leurs palais. Visite guidée des Trois Cités durant toute la matinée avec si vous le souhaitez la visite du musée maritime ainsi que du palais de l’inquisiteur. Fin de la visite au Vittoriosa Waterfront, temps libre pour repas du midi. 

 Transfert vers La Valette la capitale de Malte. Visite guidée de La Valette durant le reste de a journée. Visite des jardins d’Uppper Baracca et de la cathédrale Saint-Jean. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de visiter Malta 5D et les Lascaris War Rooms.

Rendez-vous entre le groupe scolaire et l’autocar. Retour à l’hostel. Repas du soir et nuit à  l’hostel.

Petit déjeuner à l’hostel. Transfert vers Cirkewwa embarcadère pour aller sur l’île de Gozo. Transfert vers Gozo en ferry .Visite de l’ile de Gozo durant toute la journée. Visite de Dwerja Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie et une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle.

Transfert vers Ir-Rabat, visite de la citadelle .Temps de midi à Ir-Rabat à  Gozo.

Pour la continuation de la visite de l’île trois options s’offrent à vous :

Option :

A : Activité à la découverte de l’histoire de l’île : Gozo 360.

B : Départ et visite de Xlendi, un magnifique village de pêcheur.                                                    

C : Gozo 360+Xlendi

Visite des Temples Mégalithiques de Ggantja, Puis retour à l’embarcadère pour retourner sur l’île principale.

Transferts vers l’hostel, repas du soir et nuit à l’hostel.

Petit déjeuner à l’auberge.

Transfert en autocar vers Wied iż-Żurrieq lieu où se trouve la Grotte Bleue.  Visite de la Grotte Bleue avec en option si vous le souhaitez une sortie en bateau (si la météo le permet).

Transfert vers Marsaxlokk, un village de pêcheur plein de charme. Temps libre pour visiter et temps de midi à Marsaxlokk.

Puis, visite de la grotte de Ghar Dalam

 Transfert vers les temples de Hagar Qim .Visite des temples de Hagar Qim.

 Rendez-vous entre le groupe scolaire et l’autocar. Retour à l’hostel et repas du soir.

Petit déjeuner à l’auberge. Chargement de l’autocar.

Pour cette dernière journée, deux options s’offrent à vous.

Option 1 : Visite libre de Saint Julian’s et Sliema durant toute la journée.

Option 2 : Visite du Ħal Saflieni Hypogeum  puis retour sur Saint Julian’s et Sliema pour le reste de la journée en visite libre.

Rendez-vous avec l’autocar. Transfert vers l’aéroport de Malte. Vol vers la Belgique. Arrivé en Belgique et fin du voyage.

Découvrez d'autres destinations méditerranéennes: