Malte

7 jours / 6 nuits à partir de 569 €

Partez à la découverte de L’archipel de Malte  !!

Vous souhaitez organiser un voyage scolaire dans un pays où il fait bon vivre et doté d’une culture ainsi que d’une histoire très riche  alors l’archipel de Malte s’impose comme étant la destination idéale.

Paysages paradisiaques, température estivale, villes remplies d’histoire et possédant un charme sans pareil : voilà ce que Malte a à vous offrir.

La vielle ville d’Ir-Rabat, les Temples Mégalithiques de Ggantja, les trois cités, La Valette, l’île de Gozo, les temples de Hagar Qim ne sont que quelques exemples des merveilles que vous pouvez trouver sur l’archipel de Malte.

Chargé d’histoire et possédant des paysages à couper le souffle, Malte ce distingue comme l’une des destinations idéales pour organiser un voyage scolaire.


Ne laissez pas passer l’opportunité de découvrir un si beau pays, osez partir à la découverte de Malte !

Programme Détaillé du Séjour :

Rendez-vous à l’aéroport au moins 2h avant le décollage.

Formalités d’enregistrement et vol en direction de Malte.

Arrivée à l’aéroport de Malte où notre correspondant francophone vous y attendra. Transfert en autocar de l’aéroport au logement. Dépôt des bagages à la consigne.

Temps libre à Malte le reste de la journée afin de découvrir les environs du logement.

Check-in et installation dans les chambres plus tard en journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Rendez-vous avec l’autocar pour une journée complète d’excursion.

Départ vers les Trois Cités : Cospicua, Senglea et Vittoriosa.

Matinée dédiée à la découverte des Trois Cités, visite incontournable lors d’un circuit à Malte.

Les Trois Cités sont 3 villes fortifiées au fort patrimoine historique.

On y trouve :

      Vittoriosa, également appelée Birgu. C’est ici qu’arrivèrent les chevaliers de l’ordre de Malte lors de leur périple pour Rhodes. Aujourd’hui, la ville est non seulement un musée à ciel ouvert, mais également un lieu chargé d’histoire où l’on découvrira de nombreuses choses sur le passé épique de l’île.

      Cospicua, connue surtout sous son ancien nom, Bormla, elle abrite un littoral historique fascinant principalement composé d’un ancien chantier naval.

      Senglea qui abrite des richesses inestimables à l’instar de la cathédrale Notre Dame des Victoires ou de l’église de la Visitation.

Rendez-vous avec votre guide et visite guidée des Trois Cités. Nous commençons cette visite avec un tour panoramique qui nous amène à notre destination ; Birgu (Vittoriosa) où les chevaliers installèrent le siège de leur quartier général à leur arrivée à Malte en 1530. La visite comprend l’imposante église de Saint-Laurent (visite extérieure), le Palais de l’Inquisiteur et le musée Maritime. Notre promenade nous amènera après sur le quai du Vittoriosa Waterfront ou vous pourrez admirer la remarquable vue panoramique des « Trois Cités» et de ses lignes défensives.

Repas du midi libre.

En après-midi, transfert vers La Valette, capitale de Malte et cité fortifiée érigée dans les années 1500 par les chevaliers de Saint-Jean, un ordre catholique romain. La ville est connue pour ses musées, ses palais et ses imposantes églises.

Rendez-vous avec votre guide et visite guidée de La Valette durant le reste de la journée. Cette visite guidée de la capitale vous permettra de découvrir les jardins d’Upper Baracca qui offrent un splendide panorama du Grand Port. Puis vous visiterez la Co-cathédrale Saint-Jean, à la décoration somptueuse qui remonte à l’époque des Chevaliers, et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage ; La Décollation de Saint Jean Baptiste. L’excursion termine par un arrêt au « Malta 5 D», un théâtre de nouvelle génération vous permettant de ressentir de réelles émotions tout au long de la projection. En peu de temps, vous découvrirez les moments clés, hauts en couleurs et impressionnants de l’histoire et de culture Maltaise.

Retour au logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement

Rendez-vous avec l’autocar et direction l’embarcadère de Ċirkewwa à l’extrémité ouest de l’île, suivi par une traversée en ferry vers l’ile de Gozo. (Service autocar journée complète)

Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie et une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle.

Puis vous vous rendrez à Rabat pour visiter sa citadelle reconnue à travers le monde pour la beauté de son architecture et l’expérience qu’elle fait vivre à ses visiteurs. Jouissant d’un emplacement stratégique privilégié, elle offre un point de vue magnifique sur le reste de la ville.

Un point fort de la visite à Rabat sera le « Gozo 360°», un diaporama sur grand écran retraçant l’histoire de l’île.

La prochaine étape sera la visite des temples mégalithiques de Ġgantija, érigés avant les célèbres pierres suspendues de Stonehenge, les deux temples qui composent ce remarquable site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ont une histoire extraordinaire que vous allez découvrir.

Enfin le groupe fera un arrêt à Xlendi, un village typique de pécheurs pleins de charme.

En fin de journée, traversée retour en ferry puis transfert en autocar vers le logement.

Nuit et repas du soir au logement

Petit déjeuner au logement

Rendez-vous avec l’autocar et départ pour une journée d’excursion dédiée à la visite de la fabuleuse Grotte Bleue mais aussi de la Grotte de Ghar Dalam et des Temples de Ħagar Qim.

La première étape de la journée est la visite de Wied iż-Żurrieq, petit village de pêche aux eaux tranquilles qui fournit un refuge aux pêcheurs de passage. C’est près de ce village que se trouve la magnifique Grotte Bleue. Du fait de son emplacement et de la façon dont la lumière du soleil se réfléchit sur la surface de l’eau, cette grotte bénéficie d’un incroyable effet de miroir qui donne à son eau un dégradé de bleu saisissant

Nous vous proposons en option : de visiter en barque la grotte (si les conditions météos le permettent)

Deuxième étape : Marsaxlokk, petit village de pêcheurs à la pointe sud de l’île. Promenez-vous sur le marché et admirez les bateaux colorés (les luzzus) qui peuplent la baie. Grâce à son marché sur lequel on trouve du poisson et des fruits de mer pêchés le matin même, ce village est très apprécié des touristes comme des habitants de la région.

Temps de midi libre.

En après-midi, le groupe visitera de la Grotte de Għar Dalam avec ses ossements d’animaux préhistoriques qui vivaient il y a plus de 170 000 ans dans l’archipel.

La dernière visite de la journée sera celle des Temples de Ħagar Qim, constructions préhistoriques monumentales édifiées pendant le IVe et le IIIe millénaire avant J.-C. Ils comptent parmi les premiers bâtiments en pierre libres de tout support existant dans le monde et sont remarquables par leur diversité de forme et de décoration.

Retour au logement en fin de journée.

Nuit et repas du soir au logement

Petit déjeuner au logement.

Check-out au logement, dépôt des bagages à la consigne.

Temps libre afin de profiter des derniers instants à Malte.

Rendez-vous avec l’autocar, chargement des bagages et transfert vers l’aéroport de Malte

Enregistrement et vol vers la Belgique. 

Découvrez nos autres destinations méditerranéennes: