Irlande

4 jours / 3 nuits à partir de 535€

Partez à la découverte de l'Irlande et notament Dublin !

Surnommée l’île verte ou encore le tigre celte, l’Irlande aura de quoi intriguer votre groupe scolaire. Vous serez séduits par cette île aux nuances de vert, aux terres montagneuses, aux cités médiévales, aux lacs calmes et aux prairies verdoyantes. La vie culturelle attractive et l’accueil chaleureux de la population vous plongeront dans une véritable ambiance irlandaise.

AEI vous propose un voyage scolaire à Dublin et le Comté de Wicklow. Nous vous invitons à découvrir la capitale et ses rues animées et à plonger dans l’histoire de l’Irlande issue d’un mélange de culture celte et chrétienne.

Dublin a été reconnue comme étant la ville la plus accueillante d’Europe grâce à ses habitants très amicaux. Elle est considérée comme le centre historique, politique et artistique de la république d’Irlande. La ville est construite sur le fleuve Liffey et se trouve sur la côte de la Mer d’Irlande, à l’est du pays. Celle-ci s’est modernisée dans les années 2000, mais pour autant, n’a rien perdu de son charme et son authenticité.

En effet, la ville possède une multitude de monuments et quartiers historiques de grande qualité qui vous plongerons dans l’histoire de ce merveilleux pays.   Dublin  est réputée pour ses pubs, sa musique celtique traditionnelle et l’accueil chaleureux que les Irlandais réservent aux touristes ce qui  vous fera vous sentir comme à a maison.

Alors n’attendez plus, partez à la découverte de l’Irlande et notamment Dublin !

Votre demande de devis en quelques clics !

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Rendez-vous à l’aéroport pour un départ en avion en direction de Dublin.

Enregistrement et vol en direction de Dublin.

Arrivée à l’aéroport de Dublin et transfert en autocar en direction du logement situé dans Dublin.

Check-in et installation dans les chambres.

Repas du midi libre.

Reste de l’après-midi libre afin de vous balader dans Dublin : l’occasion d’admirer la O’connell Street : principale artère de la ville, le Palais de Justice : siège de la cour suprême d’Irlande, les anciennes douanes, le Phoenix parc : plus grand parc urbain d’Europe ou encore les multiples places géorgiennes que possède la ville. Nous vous proposons (en option) d’être accompagnés d’un guide durant votre balade afin de ne rater aucunes des merveilles que la ville a à vous offrir.

En fin de journée, retour au logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

En matinée, début d’une balade à pied qui vous permettra d’admirer les monuments iconiques de la capitale Irlandaise.

La première étape  vous fera prendre la direction du musée National d’Irlande.

Visite du musée National d’Irlande retraçant l’histoire de l’Irlande de 7000 ans avant JC à nos jours.

Ensuite, continuation de la balade vers le célébrissime Trinity Collège l’une des plus anciennes universités du monde. Visite du Trinity Collège et de sa fabuleuse bibliothèque qui contient de nombreux ouvrages parmi les plus importants d’Irlande tel que « le livre de Kells » ou encore une copie de la proclamation d’indépendance. 

Repas du midi libre après la visite.

La balade se poursuit  et vous amènera aux alentours de la magnifique Cathédrale Saint-Patrick de Dublin.Visite de la cathédrale et de ses vitraux et salles de chorale d’une beauté époustouflante.  

Enfin, vous aurez l’occasion d’admirer le Château de Dublin : symbole fort de la ville et ancien siège du pouvoir Britannique à Dublin. Ce bâtiment à l’imposante et magnifique architecture datant du 13ème siècle constitue un arrêt obligatoire lorsque l’on visite Dublin.Visite extérieure du Château de Dublin.

Afin d’alimenter votre balade d’explications, nous vous proposons (en option)  de recourir aux services d’un guide local.

En fin d’après-midi, transfert à pieds vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Départ en autocar en matinée vers le magnifique et verdoyant Comté de Wicklow. La région est appréciée pour sa nature sauvage, avec son parc national, ses montagnes imposantes, mais aussi pour son littoral escarpé, ses plages paradisiaques et son patrimoine archéologique.

Arrêt au site monastique de Glendalough : petit hameau qui accueille les ruines d’un ancien monastère datant du VIème siècle. Le lieu est d’un calme saisissant, et possède une histoire vieille de plus de 1500 ans. Visite de cet endroit époustouflant et notamment de sa superbe tour.

Après la visite, départ en autocar vers le Domaine de Powerscout : domaine de campagne composé d’une demeure de style palladien et de jardins occupant 19 hectares. Le site est réputé pour la beauté de ses jardins classés parmi les plus beaux du monde mais également pour sa demeure reconnue mondialement elle aussi pour sa beauté. Enfin le site abrite également la plus grande cascade d’Irlande.

Repas du midi sous forme de panier repas.

Dans le domaine, visite du Manoir ainsi que de la Cascade de Powerscout haute de plus de 120m.

Reste de la journée en temps libre dans ce magnifique domaine. Le temps de profiter de ce merveilleux domaine en vous offrant un moment de relaxation totale au cœur de la nature et des magnifiques paysages irlandais.

En fin de journée transfert en autocars en direction du logement.

Repas du soir et nuit à l’hôtel.

 

Petit-déjeuner au logement.

Journée libre, dernière occasion pour faire du shopping, admirer la beauté de la ville et  profiter de son ambiance unique au monde.

En fonctions des heures de vol : check-out au logement et départ en autocar vers l’aéroport de Dublin.

Enregistrement et vol en direction de la Belgique.

Arrivée à l’aéroport en Belgique.

 

Découvrez nos autres destination !