Pologne

5 jours / 2 nuits à partir de 400€

Cracovie, Auschwitz et Wieliczka

Démantelée plusieurs fois, envahie par toutes les armées, la Pologne retrouve seulement aujourd’hui une liberté chèrement payée. Ce pays d‘Europe de l’Est a connu de nombreuses périodes historiques importantes et est donc dotée d’un patrimoine et d’un héritage culturel très riche. C’est aujourd’hui l’un des foyers les plus actifs de la culture européenne. Aux travers de ses nombreux parcs, où bisons sauvages et ours cohabitent, de ses splendides châteaux, ou de ses musées chargés de tableaux d’artistes, vous partirez avec vos élèves à la découverte de la Pologne et de ses secrets.

Organisez votre voyage scolaire à Cracovie où de nombreux musées, monuments et expositions sont à explorer. Visitez le camp de concentration d’Auschwitz ou les mines de sels de Wieliczka.

Cracovie est l’un des joyaux d’Europe Centrale. Capitale de cœur des Polonais, elle regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque. Ce séjour vous permettra de visiter la ville et ses monuments ainsi que les lieux incontournables de l’histoire, situés à quelques kilomètres de la ville tel que le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

Programme détaillé du séjour

Départ pour Cracovie en autocar de votre établissement scolaire dans l’après-midi (trajet de nuit).

Petit déjeuner en cours de route. Arrivée à Cracovie en fin de matinée. Repas libre le midi. Visite guidée de la ville et de ses monuments historiques. Visite de la cathédrale Notre-Dame*, des anciennes fortifications (Porte de Saint-Florian et la Barbacane), et de la Gran-Place Rynek Glowny. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée de visite du camp de concentration de Auschwitz-Birkenau. Retour à l’hôtel en fin de journée et repas du soir.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka*. Repas libre le midi. Dans l’après-midi, visite guidée de quartier juif *(Kazimierz) et de l’usine de Schindler. Retour à l’hôtel en fin de journée et repas du soir.

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de la ville et du Château de Wawel, résidence des rois polonais durant 6 siècles. Repas du midi libre. Après midi libre dans Cracovie. Départ en début de soirée pour un trajet de nuit vers la Belgique.

Arrivée en Belgique à votre établissement scolaire en fin de matinée.

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Découvrez nos autres destinations des Pays de l'Est