Transport, logement et pension

En autocar

Nous disposons de partenaires expérimentés qui possèdent une flotte d’autocars régulièrement renouvelés et parfaitement entretenus. Selon la taille de votre groupe, les distances à parcourir et les pays visités, nous vous proposons des véhicules tout équipé: ceintures de sécurité ajustables, sièges inclinables, télévisions, air climatisé et toilettes-WC.

Nos partenaires sont indispensables pour garantir une gestion parfaite de votre voyage scolaires et une sécurité maximale. Nos conducteurs sont de véritables professionnels de la route, habitués aux longs voyages et longues distances. Leur mission est de vous conduire en toute sécurité, mais aussi d’être à votre écoute. Ils restent en permanence en liaison avec nos services et sont tous équipés de téléphones portables (pas au volant bien sûr ;)).

Arrivé à destination, le chauffeur vous accompagne tout au long de votre séjour. Le matin, il vous récupère directement sur votre lieu d’hébergement pour vous déposer sur le / les site(s) à visiter. Il en est de même pour le retour en fin de journée.

En avion

L’avion est une de nos options de transport pour les voyages scolaires longues distances. Nous prenons en charge la réservation, le paiement et la remise en main propre des billets d’avions. Dans la mesure du possible, notre responsable en organisation de voyages scolaires vous accompagnera jusqu’à l’aéroport pour vérifier que tout est bien en place et que vous bénéficiez de tous les documents et informations nécessaires pour prendre votre vol.

En cas de grève ou toutes autres actions entreprises par une compagnie aérienne, nous ne pouvons être tenus pour responsables.

Nous faisons de votre sécurité notre priorité. Cela passe par le strict respect de la réglementation sociale et européenne dans les transports routiers de voyageurs, mais également de l’encadrement de votre groupe tout au long du voyage scolaire.

Nos Transports 

En car : En ce qui concerne les voyages en car, la réglementation sociale et européenne dans les transports routiers et de voyageurs prévoit:

  • Q’un même conducteur de peut conduire plus de 4h30 sans interruption. il devra alors faire une pause ininterrompue d’au moins 45 minutes. Celle-ci peut être répartie en deux fois: une pause de 15 minutes suivie d’une pause de 30 minutes réparties au cours de la période de conduite continue
  • le temps de repos journalier est de 11 heures pouvant être réduit à 9 heures dans la limite de trois fois entre deux repos hebdomadaires
  • L’amplitude pour un conducteur peut être portée, suivant le cas, au maximum de 15 heures

AEI est partenaire avec des compagnies de car professionnelles et expérimenté donc les chauffeurs sont des professionnels et des habitués de la route et du transports d’enfants lors de voyages scolaires.

Avions: Nous sommes partenaires avec des compagnies aérienne qui ne sont pas forcément les moins cheres mais en qui nous avons une totale confiance. En cas de demande bien particulière, nous pouvons faire appel à des compagnies low cost.

Nos Partenaires 

Nous vous garantissons des prestations de qualités tout au long de votre séjour grâce à nos prestataires de longue date.

Les visites :

Au fil de vos visites, nos guides expérimentés et habitués aux groupes scolaires sauront vous accueillir et vous donner des informations de qualités. Nous avons une totale confiance en eux.

Nous nous chargeons de la réservation de toutes les visites à réception du contrat accompagné d’un premier acompte ou d’un bon de commande. Vous avez libre choix de supprimer ou ajouter des visites; il faudra bien évidement nous prévenir dès la signature du contrat car certains sites désirs être réglés à l’avance.

Le logement : 

Chez AEI, nous savons que l’hébergement peut être le point noir d’un voyage scolaire. Nos hôtels, résidences et auberges de jeunesses sont conformes aux normes sanitaire liées à l’hébergement et la restauration. Ainsi, AEI vous garantit des espaces privés et communs propres, accueillant, possédant tous les services et le confort dont vous avez besoin.  Ils ont pour la majorité l’habitude des groupes scolaires et vous réserverons un accueil chaleureux et convivial.

Notre  politique d’assurance 

Bien que non obligatoire, une assurance voyage est  toujours vivement conseillée afin de vous protéger vous et vos élèves. Le coût des soins de santé peuvent être très élevés dans certains pays. Une maladie anodine comme la grippe peut facilement arriver à vous ou vos élèves, c’est pourquoi il convient toujours d’être bien assuré. Notre partenaire priviligié vous propose une assurance adaptée à votre type de séjour.

Assurance annulation 

On se retrouve facilement dans une situation qui nous empêche de partir : un problème de dernière minute, un petit souci financier, une maladie ou encore un décès, tout peut arriver. Dans ces cas là, l’assurance annulation joue son rôle en évitant de devoir payer l’entièreté du montant du séjour pour seulement 4% du celui-ci.

Pour un montant dérisoire, il est donc important de souscrire à une telle assurance et ce dès la réservation du séjour, c’est à dire à la signature du contrat.

Hébergement :

Selon la destination que vous avez choisie et le budget que vous avez, AEI vous propose un hébergement adapté. Le logement est un point très important lors d’un voyage scolaire. Nous faisons donc tout notre possible pour vous trouver un lieu à la fois pratique, accueillant et proche des lieux de visite et de loisirs.

Ainsi, AEI vous propose de séjourner en hôtel ou en centre collectif.

En hôtel : La literie complète est fournie, sauf indication contraire. Pour chaque établissement, vous trouverez la catégorie officielle attribuée par les autorités touristiques du pays concerné sous forme d’étoiles ou de lettres.

En centre collectif ou résidence : En France, ces établissements sont agréés par le Ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’agriculture ou le Ministère de la jeunesse et des sports. La literie ou le linge de toilette ne sont pas forcément compris dans leur totalité dans ce type de logement. Ainsi, chaque élève peut être contraint d’apporter un des compléments dans leurs bagages. Ces détails sont toujours précisés à la réservation.

En auberge de jeunesse :  Les draps sont généralement fournis, mais pour ce genre d’établissement il est souvent possible de devoir apporter sa propre literie ou linge de toilette.

Restauration :

Plusieurs formules sont possibles : Demi-pension ou repas libres. Vous pouvez voir les détails sur les différents séjours proposés.