Slovénie

Partez à la découverte de la Slovénie !

Située à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un  pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise.

Véritable cœur vert de l’Europe le pays est une mine de trésors préservés.

On y trouve notamment  des eaux vert émeraude, le magnifique lac de Bled, la forêt de stalagmites de Skocjan mais encore les beautés vénitiennes de la côte Adriatique.

Ses villes sont également d’une propreté étonnante avec en figure de proue Ljubljana véritable exemple d’une capitale encrée dans un processus de développement durable.

À côté de ses beautés naturelles, le pays offre diverses possibilités pour les activités récréatives de plein air, un nombre important de curiosités culturelles, particulièrement architecturales, ainsi que de riches plaisirs culinaires.

Enfin, un autre atout de la Slovénie est le fait que le pays n’est pas encore trop connu du grand public, vous pourrez donc apprécier en toute tranquillité les beautés que celui-ci a à vous offrir.

Voyager en Slovénie, c’est découvrir un pays aux paysages paradisiaques et formidablement conservés, se balader dans des villes avec un patrimoine historique immense et d’une grande propreté le tout afin de profiter d’un séjour exceptionnel dans ce véritable melting-pot des multitudes de cultures présentent dans la région.

Votre demande de devis en quelques clics !

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Rendez-vous devant votre établissement scolaire en début d’après-midi.

Chargement de l’autocar et départ en direction de la Slovénie.

Voyage de nuit, repas libre durant le trajet.

Arrivée en début de matinée à Ljubljana, capitale verte d’un pays vert. En effet la ville est réputée pour son faible impact environnemental. L’image de la ville le long de la rivière, avec ses ponts pittoresques et son marché, a été façonnée par le célèbre architecte Jože Plečnik. La ville aux milliers d’événements est entourée de parcs et d’espaces naturels protégés.

Visite guidée de Ljubljana et de son centre historique.

L’occasion de découvrir la place Preseren Elle porte le nom du poète France Prešeren (1800-1849) dont l’œuvre a révélé l’identité nationale slovène. Les paroles de l’hymne national slovène sont d’ailleurs de lui. Sur cette place, on peut admirer la pharmacie centrale de style néo-Renaissance, la façade baroque ocre de l’église de l’annonciation et deux magnifiques bâtiments d’Art Nouveau : le grand magasin Urbanc inauguré à l’aube du XXe siècle et Ura.

Mais aussi, le fameux Triple pont, façonné par l’architecte Plečnik qui ajouta au pont central deux ponts destinés aux piétons et créa ainsi cette particularité architecturale unique de Ljubljana.

Durant votre visite vous pourrez également admirer le marché principal ou bien le pont des dragons.

Temps de midi libre dans la ville.

En après-midi, visite du Château de Ljubljana, véritable symbole de la ville qui surplombe la ville du haut de la colline depuis déjà 900 ans. Depuis la Tour d’observation du Château et depuis le mur d’enceinte, on peut profiter des plus belles vues sur la ville. Les salles du Château accueillent l’exposition « Histoire de la Slovénie » et le Musée de la Marionnette. On peut y voir également une installation et plusieurs espaces historiques, dont la Chapelle Saint-Georges, le Centre pénitentiaire et le Château virtuel.

En fin d’après-midi, transfert vers le logement situé dans la région de Ljubljana.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Transfert en autocar vers la région de Bled, région verdoyante et célèbre pour son lac qui en a fait l’un des lieux de villégiatures préférés des slovènes mais aussi des touristes.

Arrivée et découverte de la Gorge de Vintgar, gorge de 1.6 km de long où s’écoule  la rivière Radovna. Vous y trouverez la plus haute cascade fluviale de Slovénie (16m de haut) : la cascade Sum.

Puis transfert vers le lac Bled, lac alpin aux eaux turquoises dominé par un château situé sur une colline avoisinante. On y trouve également  en son milieu une petite ile sur laquelle se trouve une église.

Reste de la journée libre de ce lieu d’une beauté époustouflante, nous vous conseillons vivement une balade le long ce lac situé dans un décor féérique .(En option : entrée au château duquel vous bénéficieriez d’une vue magnifique sur le lac)

En fin de journée, transfert retour en autocar vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement. 

Petit-déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Transfert en autocars en direction de Kranj.

Classée monument culturel depuis 1983, la ville de Kranj est aujourd’hui une ville moderne dont le patrimoine et la tradition s’intègrent dans le mode de vie moderne d’une manière originale. Kranj possède un riche patrimoine culturel, historique, technique et naturel. En effet la ville fut à jamais marquée par de grandes personnalités slovènes telles que le plus grand poète slovène France Prešeren, le peintre baroque Leopold Layer ou bien l’inventeur de la photographie sur verre Janez Puhar.

Visite des galléries souterraines de la ville, construites pour servir d’abris aux habitants durant l’occupation allemande. Vous vous baladerez dans ces galeries, véritables démonstrations du génie civil de la ville.

Reste de la matinée libre dans la ville de Kranj, repas du midi dans la ville également.

En début d’après-midi, transfert en autocar en direction de la grotte de Postojna, la plus grande grotte karstique et la plus visitée d’Europe.

Visite de la grotte de Postojna, vous embarquerez à bords d’un train qui vous fera parcourir la grotte. Vous découvrirez une grande concentration de stalactites et stalagmites ainsi que des concentrations calcaires de formes, lumière et générations. Vous en ressortirez émerveillés et en ayant vécus une véritable expérience de spéléologique.

En fin de visite, départ en autocar en direction de l’Italie.

Arrivée en fin de journée dans la région de Venise.

Check-in au logement et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Arrivée à l’embarcadère afin de prendre le vaporetto.

Immobilisation des autocars durant 9h.

Traversée du lagon en vaporetto.

Journée libre dans Venise, l’occasion de partir à la découverte de la mythique cité flottante à l’architecture et l’environnement unique au monde. La ville possède de nombreux endroits iconiques tels que la place Saint Marc et sa basilique, le palais des Doges ou bien le pont du Rialto qu’il vous faut découvrir.

En fin de journée, traversée retour du lagon en vaporetto.

Rendez-vous entre le groupe et l’autocar aux alentours de l’embarcadère.

Départ en autocar en direction de la Belgique.

Trajet retour de nuit.

Petit-déjeuner libre en cours de route.

Arrivée devant votre établissement scolaire en fin de matinée.

Fin du voyage.

Nos Voyages Scolaires en Europe de L'Est !