République Tchèque

6 jours / 3 nuits à partir de 280€

Partez à la découverte de la République Tchèque notamment Prague !

Prague, capitale de la République Tchèque est une ville fascinante parfaitement adaptée à l’organisation d’un voyage scolaire.

Prague se caractérise par un patrimoine architectural et artistique incomparable. Les traditions et l’héritage culturel important issus des peuples autochtones, romain germanique et austro-Hongrois ont façonné cette ville aux multiples secrets.

La ville possède de nombreux quartiers (Malá Strana, Josefov ou bien Stare Mesto) au patrimoine culturel fort et à la beauté époustouflante où se balader provoque un réel plaisir mais aussi une immersion dans l’histoire de la ville ainsi que du pays.

Outre ses quartiers magnifiques, la ville possède également des monuments d’une architecture remarquable et chargés d’histoire. On y trouve entre autre le majestueux château de Prague véritable symbole et institution culturelle de la république tchèque, le cloitre de Strahov ou tout simplement les multitudes de clochers qui parsèment la ville et qui ont fait sa réputation.  

Vous aurez également l’occasion de partir à la rencontre des Tchèques, peuple humaniste et accueillants.

Prague est une ville possédant un patrimoine histoire immense et remarquablement bien  conservé mais qui est également reconnue pour son dynamisme et la sympathie de ses habitants si bien qu’elle est devenue l’une des destinations européennes les plus appréciées et les mieux considérées par les voyageurs.

La ville réunit donc tous les éléments afin de vous offrir un voyage scolaire inoubliable.

                     Alors n’hésitez plus,partez à la découverte de Prague !

 

 

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Programme Détaillé du Séjour :

Rendez-vous entre le groupe scolaire et l’autocar devant votre établissement scolaire en fin d’après-midi.

Départ en autocar en direction de Prague magnifique et dynamique capitale de la République Tchèque. Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », elle est réputée pour sa place de la Vieille-Ville, cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s’anime toutes les heures. (Service autocar 14h)

Voyage de nuit en autocar.

Repas libre en court de route (repas du soir et petit-déjeuner).

Arrivée à Prague en matinée.

Dépôt des élèves près du quartier Stare Mesto et immobilisation des autocars pendant 9h.

Rendez-vous avec vos guides pour une balade guidée de la ville.

Visite guidée du Quartier Stare Mesto : partie la plus ancienne de la ville de Prague et  son centre historique. Elle se situe sur la rive droite de la Vltava. Les places, les maisons et les églises de la Vieille-Ville constituent la zone la plus médiévale de Prague. C’est dans ses rues que se concentrent la plupart des « Cent Clochers ».  Partez à la découverte de l’ancien hôtel de ville, de son horloge astronomique et de l’église Notre Dame du Tyn.

Nous vous proposons en option de visiter l’église Notre Dame de la victoire qui contient notamment l’enfant Jésus de Prague

Continuation de la visite vers la Tour Poudrière  l’un des monuments gothiques les plus imposants de Prague, elle constitue la porte d’entrée monumentale de la Vieille Ville qu’empruntaient autrefois les processions de couronnement des rois de Bohême. 

Arrêt sur la  célèbre Place Wenceslas, place importante de la ville on y retrouve la statue de Venceslas à cheval, statue la plus iconique de Prague. Place très vivante à l’architecture et à l’histoire forte, elle constitue un arrêt obligatoire lors de toutes visites à Prague.

Repas du midi libre durant la visite.

Transfert vers le logement en autocar en fin de journée.

Check-in et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Rendez-vous au logement avec les guides pour la poursuite de la visite de Prague.

Visite guidée de Prague durant toute la journée, repas du midi libre durant la visite.

Vous visiterez le quartier de Mala Strana, un miracle d’architecture qui a conservé tout son caractère à la fois authentique et fabuleux. Épargné par les bouleversements radicaux qui ont marqué le XIXème et le XXème siècle, le quartier est resté le même au fil des siècles : un petit groupe de maisons médiévales et baroques serties de jardins et vergers.

Vous découvrirez ensuite le cloître de Strahov, l’un des plus anciens monastères de la République tchèque. Il abrite notamment une célèbre bibliothèque baroque d’une beauté époustouflante que vous aurez l’occasion de découvrir.

La visite se poursuit par le majestueux pont Charles et la forteresse d’Hradcany : le château de la ville de Prague, véritable symbole et institution culturelle de la République Tchèque.

Son complexe, le plus grand du monde contient un nombre important de monuments incroyables.

Vous découvrirez lors votre visite du Château la basilique Saint-Georges, la Ruelle d’Or, le Vieux Palais, la cathédrale Saint-Vith et l’église Notre Dame de Lorette.

Retour  en autocar vers le logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit  au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Départ en matinée en autocar vers le quartier de Josefov connu pour être l’ancienne Cité juive de Prague, dont les monuments conservés (les synagogues, l’hôtel de ville et surtout le cimetière) sont de fascinants témoins de l’histoire millénaire de la communauté juive de Bohême. Les immeubles qui les entourent n’ont cependant rien à voir avec cette histoire ; ils ont été construits, au contraire, pour former un contrepoint moderne au labyrinthe de ruelles, rues et places de l’ancien ghetto. (Service autocar 12h)

Visite du quartier avec notamment des arrêts à la synagogue Vieille-Nouvelle, l’un des plus anciens bâtiments gothiques de Prague et au cimetière juif, l’un des plus anciens d’Europe.

Nous vous proposons en option d’être accompagnés d’un guide local lors de votre visite afin d’alimenter votre balade d’un maximum d’informations.

Repas du midi libre.

Départ en autocar en début d’après-midi vers le camp de concentration de Terezin qui servait d’étape de transit avec le transfert vers les camps d’exterminations.

Visite du camp de concentration de Terezin : « ghetto modèle » conçu par les nazis pendant la 2ème guerre mondiale. Véritable instrument de propagande mis en place par le Reich, vous découvrirez comment le régime a tenté de faire passer cette horreur comme  « l’implantation juive modèle ».

En fin d’après-midi, retour en autocar au logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Transfert en autocar vers le zoo de Prague.

Visite durant la matinée du zoo de Prague qui regroupe un grand nombre d’espèce rares. En effet le zoo compte pas moins de 600 animaux, représentant environ 630 espèces. Celui-ci a joué un grand rôle dans la préservation d’espèce en voie d’extinction dont l’exemple le plus probant est le cheval Prjevalski.

Repas du midi libre.

Découverte en fin d’après-midi du Château de Troja (de l’extérieur) résidence d’été de style baroque construite pour les comtes Sternberg dans Troja, la banlieue nord-ouest de Prague. Il se situe sur les rives de la Vltava et jouxte le zoo de Prague. Ses jardins à la française comprennent une orangerie, un labyrinthe, de nombreuses fontaines et statues.

Transfert en autocar vers le logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Check-out et chargement des valises dans l’autocar.

Départ  en autocar vers la Colline de Petrin qui surplombe et recèle d’un nombre incalculable de trésors historiques et artistiques. Parmi les plus visibles figure la tour panoramique de Petřín. Quand l’horizon est bien dégagé, on dit qu’elle permet de voir aussi loin que le mont Sněžka, la plus haute montagne de République tchèque.

On peut aussi y trouver le mur de la faim, érigé sous le règne de Charles IV afin de protéger le quartier de Malá Strana. Il tire son nom de la légende selon laquelle le souverain aurait fait appel aux pauvres gens pour le construire, afin de les protéger de la famine.

Dépôt des élèves sur la Colline de Pétrin et immobilisation des autocars pour une dure de 9h.

Visite de la Colline de Petrin : Montée à la tour panoramique vous offrant une vue imprenable sur Prague et entrée au mini labyrinthe de miroirs : vous errerez d’abord parmi les miroirs jusqu’à une reproduction en relief de la bataille opposant les Praguois au Suédois sur le pont Charles, en 1648, puis, dans la salle des fous-rires.

Retour vers Prague via la descente en funiculaire depuis la Colline de Pétrin.

Repas du midi libre

Reste de l’après-midi libre dans la ville de Prague : dernière occasion pour faire du shopping.

Repas du soir libre.

En début de soirée, rendez-vous entre le groupe et l’autocar.

Départ pour le voyage retour vers la Belgique. (Service autocar 14h)

Voyage de nuit.

Petit-déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à votre établissement scolaire en début de matinée.

 

Nos Voyages Scolaires en Europe de L'Est !