Hongrie

6 jours / 3 nuits à partir de 296€

Partez à la découverte de la Hongrie et notamment Budapest !

La Hongrie est un pays à l’histoire et au vécu particulièrement riche qui c’est développé au fil des années pour devenir l’une des destinations les plus attrayantes d’Europe de l’Est.

Son histoire et le dynamisme du pays et merveilleusement incarnés par sa capitale : Budapest.

Budapest est une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie. Composée des collines de Buda, à l’ouest, et la Grande Plaine, à l’est, la ville  déploie sa splendeur autour du Danube.

Les hommes ont façonné avec amour ce joyau architectural, génération après génération. Des édifices baroques aux bâtiments néoclassiques, de la tendance éclectique à l’Art nouveau, Budapest est l’une des perles rares d’Europe centrale.

En effet, la ville possède un large panel de monuments époustouflants tels que la Parlement, la Basilique Saint-Etienne mais encore la Place aux Héros qui outre leur beauté sont des monuments qui ont participé à la construction de l’identité Hongroise.

Budapest est également une ville où l’art est mis en valeur. Vous y trouverez un grand nombre de musées et expositions qui sauront ravir les passionnés d’art.  

En plus de son patrimoine culturel attrayant, Budapest est également une ville reconnue pour son dynamisme et la sympathie de sa population, vous vous sentirez donc à l’aise et ne manquerez pas de choses à faire.

    Alors n’attendez plus et partez à la découverte de ce fabuleux pays et de sa capitale dynamique et attrayante !

 

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Programme Détaillé du Séjour :

Rendez-vous entre le groupe et l’autocar devant votre établissement en après-midi.

Chargement de l’autocar et route en direction de Budapest. (Service autocar 14h)

Repas libre en cours de route.

Petit-déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Budapest en début de matinée. Budapest est une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie. Composée des collines de Buda, à l’ouest, et la Grande Plaine, à l’est, la ville  déploie sa splendeur autour du Danube.

Les hommes ont façonné avec amour ce joyau architectural, génération après génération. Des édifices baroques aux bâtiments néoclassiques, de la tendance éclectique à l’Art nouveau, Budapest est l’une des perles rares d’Europe centrale.

Dépôt des élèves à proximité du quartier de Pest.

Immobilisation de l’autocar pour une durée de 9h.

Visite guidée de Pest qui constitue le centre administratif, économique et politique de la capitale hongroise. Plus qu’un quartier, Pest désigne la rive gauche du Danube. La plaine en opposition à Buda perché sur sa colline.

Durant la visite  vous pourrez admirer le Parlement : Impressionnant, majestueux, magnifique…les adjectifs ne manquent pas pour découvrir cet emblème de la Hongrie célèbre pour sa façade de dentelles néogothique et son dôme haut de 96m, qui fait de celui-ci  l’un des plus grands parlements d’Europe.

Mais aussi la majestueuse basilique Saint-Etienne. A l’intérieur, vous pourrez admirer une belle collection d’art ecclésiastique ainsi que les mosaïques de la coupole mais aussi la Sainte-Dextre, main momifiée de Szent István, premier roi hongrois à qui la Basilique est dédiée. 

Vous découvrirez la fameuse place des héros, elle célèbre les 1000 ans de la conquête de la plaine pannonienne par les Magyars. La place est semi-circulaire et comprend une statue centrale représentant le chef magyar Árpád à cheval entouré des 6 autres chefs de Honfoglalás. Au centre de ces statues se trouve une colonne de 45m au sommet de laquelle figure une statue de l’archange Gabriel. En arrière-plan, vous trouverez 2 péristyles en demi-cercles sur lesquels se trouvent les principaux souverains de l’histoire hongroise.

Repas du midi libre durant la visite.

En fin de journée, rendez-vous avec l’autocar.

Transfer en autocar vers le logement situé à Budapest.

Check-in et installation dans les chambres.

Repas du soir et nuit au logement.

 

Petit-déjeuner au logement.

Départ en matinée en autocar vers Buda. (Service  autocar 12h)

Visite guidée de Buda durant la matinée. Buda désigne la rive droite du Danube, elle est pleine de collines et de verdure. Historiquement c’est à Buda que se sont établis les rois, puis les turcs et l’aristocratie hongroise.

Vous visiterez le Mont Gellért qui surplombe la ville de Budapest de ses 235 mètres de hauteur. Il offre l’une des meilleures vues sur Budapest. Vous pourrez ainsi visiter la Citadelle, que les Autrichiens firent construire après la répression de la guerre d’indépendance hongroise de 1848/49.

Vous pourrez également admirer le Bastion des pêcheurs, monument qui se dresse dans le quartier du château. Ce monument magnifique de style néo-roman représente un lieu iconique pour les hongrois car celui-ci est chargé d’histoire et offre également une vue imprenable.

Enfin, la visite vous mènera au Palais Royal, majestueux palais qui accueillit les roi Hongrois pendant des siècles.

En fin de visite, transfert vers la rue Vaci : située dans le centre historique, il s’agit de la plus grande rue commerçante de la ville.

Reste de l’après-midi libre sur la rue de Vaci, l’occasion parfaite pour du shopping ou pour gouter les spécialités culinaires hongroises.

En fin de journée, retour en autocar en direction du logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

En matinée, départ en autocar en direction de Szentendre. (Service autocar 12h)

Visite libre de Szentendre, petite ville pittoresque au bord du Danube. Surnommée le « Montmartre hongrois » cette ville  attire  de nombreux artistes qui y vivent ou qui y possèdent une résidence secondaire. Szentendre possède une vie culturelle très active, on y trouve de nombreux musées et des expositions, festivals et concerts sont régulièrement organisés dans la ville.

Nous vous proposons en option de visiter le musée de la Céramique dédié à Margit Kovács une céramiste hongroise très réputée. Ce musée expose les plus belles œuvres de cette artiste de talent.

Transfert ensuite vers la ville de Višegrad qui fut jadis le siège d’une des plus grandes cours d’Europe.

Découverte libre de la ville. La beauté des lieux nous rappelle la majestueuse période de la royauté de plus,  Višegrad est dominée par la présence rassurante d’une imposante forteresse. De là-haut, vous trouverez une vue impressionnante sur le Danube et les montagnes environnantes.

Nous vous proposons en option de visiter la forteresse qui vous offrira une vue impressionnante sur les alentours.

Temps de midi libre à Višegrad.

Départ en début d’après-midi vers Esztergom ancienne capitale et centre religieux de la Hongrie pendant presque 3 siècles. La ville est située au bord du Danube, de l’autre côté du fleuve se trouve la Slovaquie, vous y trouverez un pont qui  relie Esztergom à la ville slovaque de Štúrovo.

 Après–midi dédié à la découverte libre d’Esztergom afin de profiter de la beauté du paysage mais aussi de la richesse des monuments que possède la ville. La ville est entourée des monts du Pilis qui vous offriront de nombreuses possibilités d’excursions. Mais Esztergom est surtout connue pour sa basilique qui est la plus grande d’Europe centrale et que vous devez absolument visiter.

En fin d’après-midi, retour en autocar vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Check-out au logement et chargement des bagages dans l’autocar.

Départ en autocar vers le centre de Budapest.

Dépôt des élèves dans le centre et immobilisation de l’autocar pour une durée de 9h.

Derniers instants libres dans Budapest afin de profiter au maximum une dernière fois de cette ville magnifique.

Nous vous proposons en option de visiter le musée d’histoire : ce dernier vous fera traverser les époques via sa collection de bijoux, œuvres d’art et autres objets datant pour certains d’il y a 2000  ans.

En fin de journée, rendez-vous entre le groupe et l’autocar.

Départ pour le trajet retour en direction de la Belgique. (Service autocar 14h)

Repas libre en cours de route.

Arrivée devant votre établissement scolaire en après-midi.

Nos Voyages Scolaires en Europe de L'Est !