Grèce

Partez à la découverte de la Grèce !

 

La Grèce, pays légendaire au patrimoine historique immense a toujours été considérée comme l’une des destinations phares pour un voyage scolaire.

En effet, pays d’origine de l’une des plus grandes civilisations de notre histoire, le pays regorge de monuments connus à travers le monde pour la prouesse architecturale que ceux-ci représentent mais aussi leur importance dans le monde antique.

Cette civilisation légendaire nous a laissé un héritage monumental dans des domaines tels que l’art, la politique, la littérature, la philosophie et bien encore la science qui nous est encore utile de nos jours. Vous pourrez donc au cours de votre voyage replonger dans le passé afin d’admirer la genèse de toutes ces techniques et ce savoir qui ont fait la grandeur de cette civilisation.

De plus un voyage en Grèce et aussi l’occasion de nous revivre les récits mythologiques qui ont bercés notre enfance. La mythologie imprègne le moindre recoin du pays : sur le mont Olympe, l’Acropole, Delphes ou le Parthénon, vous sentirez le souffle des dieux et déesses dans votre nuque.

Son passé antique n’est pas le seul atout du pays, ce dernier possède également des paysages à couper de souffle. Que ce soit à travers ses plages, ses plaines ou ses monts le paysage Grec est d’une richesse et d’une beauté incroyable.

 

                                                  Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de ce fabuleux pays !

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Rendez-vous à l’aéroport en début de matinée.

Enregistrement et vol à destination d’Athènes.

Arrivée à l’aéroport d’Athènes.

Transfert en autocar vers Corinthe avec un arrêt au fameux canal de Corinthe reliant la mer Egée à la mer Ionienne. Canal creusé par l’homme de 1882 à 1893 et long de 6,343 km il a permis de créer une voie de passage afin de joindre la mer Egée et la mer Ionienne le tout en évitant un détour d’environ 400 km.

Lunch libre en cours de route.

Visite de la ville libre de Corinthe si le timing le permet. Ancien lieu important de la Grèce antique, la ville possède elle-aussi une acropole : l’Acrocorinthe et abrite notamment le célébrissime temple d’Aphrodite.

Repas du soir et nuit dans les environs.

Petit déjeuner au logement.

Transfert en autocar vers Mycènes : Grande cité de la civilisation mycénienne, qui domina le monde de la Méditerranée orientale du XVe au XIIe siècle avant J.-C et qui joua un rôle essentiel dans le développement de la culture de la Grèce classique. La cité est également connue pour avoir été le lieu de résidence du mythique roi Agamemnon mais aussi pour son rôle dans la guerre de Troie.

Visite libre de la ville de Mycènes. (En option : visite du musée de Mycènes).  

Transfert en autocar vers le sanctuaire d’Asclépios : dédié au dieu de la médecine, ses principaux monuments sont : le temple d’Asclépios, le Tholos et le Théâtre considéré comme l’un des plus purs chefs-d’œuvre de l’architecture grecque. L’ensemble du sanctuaire, avec ses temples et ses installations hospitalières consacrés aux dieux guérisseurs, offre un témoignage exceptionnel des cultes thérapeutiques du monde hellénique et romain.

Visite libre du sanctuaire.

Transfert en autocar vers Nauplie : station balnéaire pleine de charme et capitale de L’Argolide.

Lunch libre en cours de route.

Visite libre de la ville de Nauplie l’occasion de découvrir sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne ou bien sa vieille ville, qui font de la ville un passage obligé lors d’une visite du Péloponnèse.

Transfert retour au logement en fin d’après-midi.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Check-out et chargement des valises dans l’autocar.

Transfert en autocar vers Sparte : cité antique légendaire et rival historique d’Athènes. La cité fut en effet une des plus grandes puissances de l’Antiquité pendant environ deux cents ans (VIIème – Vème siècle). La ville est surtout reconnue pour la rigueur des entraînements militaires qu’elle faisait subir aux jeunes garçons dans le but de toujours posséder une force militaire talentueuse et conséquente. 

Visite et temps de midi libre à Sparte.

Transfert vers Mystras : ruines antiques à l’influence byzantine.

Visite libre du site archéologique de Mystras : ensemble de monuments de la période byzantine tardive avec des éléments bien préservés tels que le plan des terrains, le tracé des rues et des bâtiments à l’architecture séculière et ecclésiale. Les monuments les plus importants du site vous offriront l’opportunité d’appréhender différents aspects de la culture byzantine.

En fin d’après-midi, rendez-vous avec l’autocar et transfert vers Olympie.

Transfert vers le logement à Olympie.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Check-out et chargement des bagages dans l’autocar.

Visite libre du site archéologique et du musée d’Olympie. Le site d’Olympie, connu pour être consacré au culte de Zeus contient notamment  le sanctuaire de l’Altis partie consacrée aux dieux abritant l’une des plus fortes concentrations de chefs-d’œuvre du monde antique. En plus des temples, on y trouve également des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la création puis la célébration des jeux Olympiques pendant des années.

Après la visite, transfert vers la ville de Delphes.

Lunch libre en cours de route.

Transfert vers le logement situé à Delphes.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

 

Check-out et chargement des bagages dans l’autocar.

 

Transfert vers le site archéologique de Delphes.

 

Visite libre du site archéologique et du musée de Delphes : Situé entre deux imposantes roches du Mont Parnasse c’est là que se trouve le sanctuaire panhellénique d’Apollon, lieu de résidence de la Pythie prêtresse qui pouvait prédire l’avenir. Aux yeux des Grecs de l’Antiquité, Delphes, un lieu riche d’un grand patrimoine immatériel, était le centre du monde (omphalos) ce qui faisait de ce lieu l’un des plus important de la Grèce Antique.

 

Transfert vers Athènes avec un bref stop au monastère d’Osios Loukas : de style byzantin celui-ci compte parmi les plus beaux monastères du pays et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Lunch libre sur le trajet.

 

Transfert vers le logement située Athènes : capitale de la Grèce actuelle mais aussi antique où les vestiges de cette glorieuse civilisation sont encore présent dans la ville qui a tout fait pour protéger son patrimoine historique immense.

Repas du soir et nuit au logement.

 

 

Petit déjeuner au logement.

Transfert vers l’Acropole.

Visite libre de l’Acropole complexe monumental grec antique le plus complet et le plus saisissant qui nous soit parvenu. Elle est située sur une colline de hauteur moyenne (156 m) qui s’élève dans le bassin d’Athènes. Le site contient un grand nombre de monuments d’une importance capitale dans la Grèce antique tel que le Parthénon, l’Erechthéion, les propylées et le temple d’Athéna Niké.

Visite du musée de l’Acropole, musée le plus visité de Grèce, il contient un nombre époustouflant d’œuvres exceptionnelles toutes issues de l’Acropole le tout remarquablement disposé et mis en scène à l’intérieur de celui-ci.

Lunch et temps libre dans le quartier de Plaka quartier commerçant et plein de vie. Vous pourrez profiter de ce temps pour vous balader dans des rues étroites parsemées de marchants : l’occasion parfaite pour y acheter un souvenir.

Transfert vers le mont Lycabetus.

Ascension du mont Lycabetus point le plus élevé de la ville qui vous permettra d’avoir une vue imprenable sur celle-ci.

En fin de journée, retour vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner à au logement.

Matinée libre dans la ville d’Athènes. (En option : visite du Musée National d’archéologie)

En fonction des heures de vols : transfert au logement, check-out et transfert en autocar vers l’aéroport d’Athènes.

Enregistrement et vol pour la Belgique.

Arrivée à l’aéroport en Belgique.

Fin du voyage.

Découvrez nos autres destinations Méditerranéennes