La Croatie en 9 jours

Partez à la découverte de la Croatie !

 

 Située en Europe centrale et le long de la Méditerranée, la Croatie s’affirme de plus en plus comme la destination phare de la région.

En effet, entre ses plages d’eau turquoise, ses villes au patrimoine historique immense et ses parcs nationaux d’une beauté époustouflante, la Croatie a tout pour plaire.

Baladez-vous le long de son littoral riche en villes magnifiques mais aussi en îles, plages et criques. Premier atout de la Croatie, ses centaines d’îles rivalisent avec les archipels grecs. L’exemple le plus probant est le fameux parc Kornati parsemé d’une multitude d’îles le tout rendant un résultat époustouflant.

Son patrimoine historique du pays n’a également rien à envier à ses voisins.Les villes du pays regorgent de vestiges du passé depuis la Grèce antique jusqu’a la Renaissance. On y trouve des palais romains, des églises chrétiennes, des villes médiévales sous l’influence vénitienne et d’autres très marquées par la présence autrichienne ou turque, symbole des différents flux migratoire et des différentes périodes d’occupation qu’a subie la région.

Le pays dispose également d’une richesse naturelle énorme à l’intérieur de ses terres. En effet,  on y trouve entre autre le fameux parc de Plitvice qui contient des chutes d’eau, des petits lacs, de la végétation le tout créant une atmosphère unique et reposante ainsi que le parc national de Krka avec ses merveilleuses chutes d’eau.

Un voyage en Croatie représente le parfait mixte entre expérience culturelle forte, découverte de lieux et paysages à couper le souffle et expérience humaine très riche.

Votre demande de devis en quelques clics !

Vous avez un projet de voyage scolaire bien défini ?

Remplissez gratuitement le formulaire ci-dessous en quelques secondes, et recevez votre devis personnalisé dans les plus brefs délais.

Vous avez pouvez également nous contacter au
02 / 793 07 74 ou
info@aei-voyage.be

Rendez-vous  en début de soirée depuis votre établissement scolaire.

Chargement de l’autocar et route vers Milan.

Repas du soir libre en cours de route.

Petit Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée au logement à Milan en matinée. Immobilisation des autocars pendant 9h.

Temps pour se rafraîchir au logement.

Journée libre afin de partir à la découverte de Milan, capitale de la Lombardie, symbole de la mode et du chic à l’Italienne mais aussi ville au fort patrimoine historique.

Repas du soir libre dans le centre de Milan.

Transfert en autocar vers le logement en soirée.

Nuit au logement à Milan.

Départ vers Trogir en matinée.

En fin de journée, arrivée  à Trogir ville au patrimoine culturel fort formé grâce aux diverses influences grecque, romaine, vénitienne et française qui correspondent aux différentes phases d’occupation qu’a subit celle-ci.

Check-in et installation dans les chambres.

Découverte libre des environs, l’occasion de se balader dans la vielle ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et  dont l’atmosphère a été magnifiquement conservée grâce aux efforts de la ville.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Départ en autocar vers Split, ville alliant plages magnifiques d’eau turquoise et patrimoine historique exceptionnel.

Arrivée à Split, visite guidée de la ville. L’occasion de visiter sa somptueuse vielle ville située dans l’enceinte d’un ancien palais romain ce qui est une caractéristique unique au monde !

Repas du midi et temps libre à Split.

Départ pour le retour vers Trogir.

Dépôt du groupe dans Trogir.

Temps libre et retour à pieds au logement, l’occasion d’approfondir la découverte de la ville qui ne cessera de vous surprendre.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Départ en bateau pour une journée d’excursion dans le Parc National des iles de Kornati : les îles les plus sauvages de la Croatie. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, elles forment un chapelet d’îles dispersées au large de la Dalmatie nord. Les îles Kornati sont un paradis d’eaux cristallines, de criques abritées, ainsi que de falaises spectaculaires.

Vous embarquerez un bord d’un bateau et sillonnerez à travers les différentes iles avec des arrêts sur certaines d’entre elles.

Repas du midi sur le bateau.

Arrêt à Primosten sur le chemin du retour.

Temps libre dans Primosten, ville célèbre pour ses plages blanches et son eau turquoise. L’occasion idéale pour un temps relaxation ou pour les plus curieux vous aurez la possibilité de découvrir la vielle ville qui en vaut le détour.

Retour au logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Départ en autocar vers les lacs de Plitvice.

Arrivée au Parc National de Plitvice, nommée au patrimoine mondial de L’Unesco, ce parc est l’une des merveilles de la Croatie. Le parc est composé de 16 lacs à l’eau turquoise reliés entre eux par des chutes d’eau créées par la sédimentation de travertin, un type de calcaire particulier le tout rendant un résultat époustouflant qui ne vous laissera pas de marbre.

Repas de midi libre et journée libre à Plitvice afin de profiter de ce parc naturel, véritable merveille de la nature.

Transfert retour vers le logement en fin d’après-midi.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit-déjeuner au logement.

Départ en autocar vers le parc national de Krka, l’autre merveille naturelle de la Croatie qui lui aussi vous émerveillera de par la richesse et la beauté de sa flore avec notamment sa multitude de cascade.

Arrivée au parc national de Krka et visite guidée de celui-ci. Vous pourrez ainsi vous balader à travers ce magnifique parc et profiter de l’environnement qu’une grande beauté et très apaisant que celui-ci a à vous offrir.

Après la visite, transfert en autocar vers la ville de Sibenik. Ville au style gothique, façonnée par des maitres Italiens puis par des locaux qui lui ont apporté une touche de la Renaissance.

Repas du midi libre et après midi libre à Sibenik pour profiter de l’ambiance et de la beauté de la ville. Ne rater pas la fameuse cathédrales Saint-Jacques et ses   visages sculptés qui l’ornent.

Retour vers le logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Check out à l’hôtel et chargement des valises dans l’autocar.

Départ en autocar vers Zadar, ville qui elle aussi possède un patrimoine historique très fort. Que ce soit à travers ses vestiges de l’époque de l’empire Romain, son architecture d’inspiration vénitienne ou bien encore sa majestueuse cathédrale, Zadar sera vous combler et vous offre un véritable retour dans le passé le tout dans un décor paradisiaque.

Arrivée à Zadar, visite libre de la ville afin de profiter pleinement des richesses qu’elle renferme. 

Départ vers la Belgique en début d’après-midi (Route de nuit).

 

Arrivée à votre établissement scolaire en journée.

Fin du voyage.

Nos Voyages Scolaires en Croatie !