Rome en 7 jours

Partez à la découverte de la ville éternelle

Véritable symbole de l’Empire Romain, capitale de l’Italie  et une des villes les plus dynamiques au Monde, Rome a tout de la destination parfaite pour un voyage scolaire !

Visiter Rome consiste à retourner dans le temps et admirer des merveilles d’architecture et des monuments iconiques qui ont fait l’histoire de l’Italie mais  qui ont aussi impactés toute l’Europe.

Le Colisée, le Capitole, le Palatin, le Palais de Venise, le Château Saint-Ange et  le Panthéon, tous sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A travers votre séjour à Rome vous  traverserez les époques en passant du glorieux Empire Romain à la diffusion du christianisme à travers notamment la visite son symbole qu’est le Vatican.

Mais Rome ne se limite pas seulement à cela, la ville à réussit sa transformation et modernisation au fil des années tout en gardant son charme d’entant. Rome a réussi le pari d’allier merveilles antiques et modernité le tout rendant un résultat unique et époustouflant.

Quelle meilleure destination pour un voyage scolaire qu’une ville parmi les plus riches historiquement et qui est en accord avec son temps ?

Depuis l’Antiquité, Rome a toujours fasciné et attiré les voyageurs du monde entier et cela est toujours le cas aujourd’hui.

                                                   Alors n’hésitez plus, partez à la découverte de la ville Eternelle ! 

Rendez-vous devant votre établissement scolaire en fin de matinée.

Départ en autocar en direction de Rome. (Service autocar 14h)

Voyage de nuit en direction de Rome, surnommée la « Ville éternelle ».  Capitale de l’Italie mais aussi capitale de l’Empire Romain pendant l’Antiquité et siège du Vatican, Rome a exercé une grande influence dans l’histoire du monde. La ville de par sa beauté et sa richesse historique, est l’une des destinations privilégiées des visiteurs du monde entier.

Repas libres (repas du midi, du soir et petits déjeuner) en cours de route.

 

Arrivée à Rome en début de matinée.

Check-in au logement et installation dans les chambres.

Balade en direction du Mont Palatin.

Visite guidée du Mont Palatin et de ses alentours, vous partirez à la découverte du Forum romain, un site exceptionnel situé entre le Capitole et le Colisée qui concentre 12 siècles d’histoire avec ses colonnes, ses arcs de triomphe, ses temples et ses allées dallées.

Ensuite, arrêt à l’Arc de Constantin avant d’arriver au Colisée. Visite du Colisée, symbole de Rome, il fut inauguré en 80 après J.C. et pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes venues assister à des combats de gladiateurs ou des courses de chars.

Repas du midi libre dans les alentours de la Piazza Venezia. Située à l’arrière du capitole et à l’extrémité de la Via del Corso, la Piazza Venezia accueille le monument à Victor Emmanuel II. Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 est dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II et à travers lui, à l’unité de l’Italie.

Après-midi dédié à la découverte libre des alentours de la place, l’occasion de découvrir la multitude de monuments qu’y si trouve dont entre-autre : le Palazzo Venizio ou bien la Colonne de Trajan.

Balade retour vers le logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

 

 

Petit déjeuner au logement.

Départ en matinée pour le plus petit État du monde, la Cité du Vatican. Visite guidée du Vatican durant la matinée.  

Visite guidée des musées du Vatican et leurs fabuleuses collections et galeries somptueusement décorées. La collection est l’une des plus importantes au monde : elle regroupe aussi bien des objets de l’Egypte ancienne et de l’Antiquité classique que des œuvres d’art de la Renaissance, jusqu’au 19ème siècle. Un site est consacré à l’art contemporain et on peut également visiter des constructions papales (des appartements, des bibliothèques, des chapelles).

Vous pourrez admirer durant votre visite la Chapelle Sixtine, somptueuse église sublimée par  l’œuvre de Michel-Ange illustrant la Bible et le Jugement Dernier qu’il mit 849 jours à réaliser.

Puis découverte de la Place Saint-Pierre avant de visiter la Basilique Saint-Pierre, considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure l’un des monuments les plus visités au monde.

À l’intérieur de la basilique nous pourrons admirer la “Pietà”, chef-d’œuvre de Michel- Ange.

Après la visite, repas du midi et reste de l’après-midi libre, l’occasion d’approfondir votre découverte du Vatican ou bien d’un autre quartier de la ville.

En fin de journée,  vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement.

 

 

Petit déjeuner au logement.

Balade afin de rejoindre le quartier baroque de Rome.

Journée dédié à la découverte libre du  quartier baroque de Rome l’occasion parfaite pour une promenade à pied dans le cœur de la ville.

Vous y trouverez l’élégante Piazza di Spagna avec ses hautes façades aux couleurs chaudes et la fontaine Barcaccia au pied de l’escalier de la Trinité-des-Monts ; la fontaine de Trévi, immortalisée par La Dolce Vita de Fellini qui est l’un des symboles de la ville; le Panthéon, édifice antique parfaitement conservé où sont concentrés 1900 ans d’histoire.

Enfin, baladez-vous sur la Piazza Navona, sans doute la plus belle place de la ville. Élégante et envoûtante, elle se déploie autour de splendides fontaines dont la fontaine des Quatre Fleuves et des statues d’une inoubliable perfection.

Vous aurez aussi l’occasion de faire un peu de shopping dans cet endroit où les boutiques ne manquent pas.

Afin d’alimenter votre visite de détails et de ne rater aucune des merveilles du quartier, nous vous proposons (en option) d’être accompagné  d’un guide local.

Transfert vers le logement en  fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Journée libre à Rome. Ou bien nous vous proposons en option de visiter durant la matinée Ostie : l’ancien port de la ville.  

Repas du midi libre.

Retour au logement en fin de journée.

Repas du soir et nuit au logement.

Petit déjeuner au logement.

Derniers instants libre à Rome en matinée, dernière occasion pour faire du shopping ou bien profiter de l’atmosphère qui règne dans la ville.

Repas du midi libre.

Retour au logement et check-out.

Rendez-vous au logement entre le groupe et les chauffeurs d’autocar.

Chargement des valises dans l’autocar et départ vers la Belgique.

Route vers la Belgique.

Repas libres durant le trajet.

 

 

Arrivée à votre établissement scolaire en début d’après-midi.

 

Transfert en autocar en matinée pour une demi-journée à Ostie, l’ancien port de Rome, site archéologique fabuleux et superbement conservé.

Cette ancienne cité portuaire fut fondée selon la tradition en 620 avant J.C. par le roi Ancus Marcius et connue un incroyable essor sous la dynastie des Antonins avec notamment la construction du second port d’Ostie sous le règne de l’empereur Trajan.

Vous pourrez y admirer les incroyables ruines du Forum et du Théâtre et vous promener paisiblement entre les rues commerçantes qui prospéraient au IIème siècle après J.C. ainsi qu’entre les  bâtiments richement décorés de mosaïques tels les thermes de Neptune.

En fin de matinée, transfert retour vers Rome.

Reste de la journée libre à Rome.

L’Italie vous intéresse ? N’hésitez pas à découvrir nos autres destinations italiennes.