Paris en 2 jours

Partez à la découverte de la ville Lumière !

Paris, capitale de la France, symbole du romantisme et de la culture est une destination idéale pour y organiser un voyage scolaire.Reconnue comme étant l’une des plus belles villes du monde, Paris accueille chaque année des millions de visiteurs qui font de la ville une des principales destinations touristiques au monde.  

Cela n’est pas surprenant au vu de la beauté de ses quartiers, de ses monuments historiques, de ses musées magnifiques et de la dimension historique que possède la ville de Paris.

Qui n’a jamais rêver de visiter la mythique Tour Eiffel, de naviguer sur la Seine en bateau mouches, d’admirer la Joconde conservée dans le plus grand musée du Monde : le Louvres, ou bien de se balader sur les Champs Elysées ?

Paris fait rêver, Paris attire, Paris séduit et surtout, Paris est au courant de son potentiel et s’est adapté à la demande touristique.  En effet, toutes les activités de la capitale sont adaptées aux touristes et notamment aux groupes scolaires.

Les musées et monuments de Paris proposent de nombreux services afin de rendre votre voyage scolaire le plus intéressant et éducatif possible. Vous et vos élèves apprendrez énormément sur la culture française mais aussi mondiale via cette expérience inédite.

Alors n’attendez plus, offrez à vos élèves une expérience culturelle forte au sein d’une des plus belles villes du monde par le biais d’un voyage scolaire que vous et vos élèves n’êtes pas prêts d’oublier.

Programme détaillé du séjour :

Rendez-vous matinal depuis votre établissement avec l’autocar.

Chargement de l’autocar et route vers Paris. (1 chauffeur – service autocar pendant 14h)

Arrivée à Paris dans le quartier du Musée du Louvre le plus grand musée d’art et d’antiquités du monde.

Visite libre du Musée du Louvre et de ses collections incroyables d’œuvres iconiques et parmi les plus somptueuses de notre Histoire tels que la Joconde, la Vénus de Milo, La liberté guidant le peuple, le radeau de la Méduse et bien plus encore.  

Ensuite, temps libre pour la séance photos traditionnelle aux Colonnes de Buren, œuvre d’art réalisée par le fameux architecte Daniel Buren située dans la Cour d’honneur du Palais Royal et qui est un lieu très prisé des Parisiens et des touristes pour les photos de groupe ou seul. 

Repas du midi libre dans les Jardins des Tuileries : fleuron des jardins à la françaises. L’occasion de pique-niquer dans ce jardin, séparant le musée du Louvre de la place de la Concorde. Véritable lieu de promenade et de culture pour Parisiens et touristes, on peut trouver dans celui-ci des statues de Maillol côtoyant celles de Rodin ou bien de Giacometti.

Promenade le long des Quais de Seine en direction du quartier de Saint-Michel.

Visite libre pour les élèves afin de partir à la découverte du quartier Latin, un des quartiers les plus emblématiques de Paris. En effet, il concentre de nombreux vestiges de l’histoire de la capitale, car c’est à cet endroit que se situait la Lutèce Romaine, sous Jules César. Vous retrouverez dans le quartier Latin des monuments de toutes les époques, ce qui en fait un quartier rempli d’histoire. 

Après le quartier Latin, direction un des quartiers les plus animés de la capitale : Châtelet-les-Halles. Ce quartier est riche de par son patrimoine historique, mais aussi culturel. Dynamique et jeune, il propose à ses visiteurs un vaste choix d’activités : Musées, shopping, souvenirs, repos en plein air…

Vous partez librement à la découverte du quartier du Châtelet afin de profiter au mieux des activités que le quartier a à offrir. Nous vous proposons aussi (en option) le centre Pompidou, musée d’art moderne à l’architecture incroyable.

Rendez-vous avec l’autocar et transfert vers le logement.

Repas du soir et nuit au logement. 

 

Petit déjeuner au logement. Check in et chargement des bagages dans l’autocar. (1 chauffeur – service autocar pendant 14h)

Départ en autocar vers le 7ème arrondissement.

Découverte libre du le 7ème arrondissement, un quartier riche en monuments et en Histoire. En effet, vous pourrez admirer l’architecture entre-autre, de l’Hôtel des Invalides, le Palais Bourbon, l’Hôtel Matignon, l’Ecole Militaire ainsi que la Tour Eiffel. Les passionnés d’Histoire, de culture, d’art et tous les curieux y trouveront sans nuls doutes leur bonheur. Il vous est aussi possible de découvrir ces monuments iconiques de Paris via une mini croisière en bateau mouche (en option) sur la Seine.

La ballade continue vers les Champs Elysées en passant par le pont Alexandre 3 et le quartier des Invalides. Possibilité de visiter le musée des Invalides (en option), musée des armées françaises et le tombeau de Napoléon Bonaparte.

Repas du midi libre sur les Champs Elysées. Surnommée la plus belle avenue du monde, parsemée de magasins en tout genre et à proximité de lieux iconiques de la capitale (Arc de Triomphe), les Champs Elysées représentent le lieu idéal pour profiter d’un temps libre avant de reprendre la route du retour.

Rendez-vous avec l’autocar près de l’Arc de triomphe et retour la Belgique.

Arrivée à l’établissement scolaire en début de soirée.

 

La France vous intéresse ? N’hésitez pas à découvrir nos autres destinations françaises.